Atletico Madrid, une augmentation salariale pour sceller l’avenir d’Antoine Griezmann ?

Quand le feuilleton Antoine Griezmann va-t-il prendre fin ? Avant la Coupe du monde c’est une certitude. L’attaquant de l’Atletico Madrid a insisté vouloir clarifier sa situation avant le mondial en Russie avec les Bleus. Alors que le FC Barcelone lui fait les yeux doux pour venir renforcer l’armada offensive des Catalans, les Colchoneros, eux, tentent de retenir leur meilleur joueur et lui font savoir à quel point il est important pour eux.

Il y a quelques jours, ABC annonçait que Antoine Griezmann avait pris sa décision. L’attaquant français souhaiterait rester à l’Atletico Madrid la saison prochaine, mais l’entourage du joueur avait rapidement démenti, dans les colonnes de L’Equipe, en disant qu’il n’avait toujours rien décidé : « À ce jour, on ne sait pas où Antoine jouera la saison prochaine, dément son entourage. Antoine n’a toujours pas acté son nouveau club. Et contrairement à tout ce qui s’est raconté ces derniers mois, il n’a signé aucun pré-contrat avec le Barça« .

L'article continue ci-dessous

GFX Antoine Griezmann

23 millions d’euros par an

La Cadena Cope en a remis une couche ce mercredi, en allant dans le sens de ABC, et indiquant que Antoine Griezmann va rester dans la capitale espagnole. La Cadena Cope avance que l’Atletico Madrid souhaiterait définitivement refermer ce dossier et pour cela, les Colchoneros prépareraient une proposition d’un nouveau contrat au troisième du Ballon d’Or 2016.

Prolongé et revalorisé salarialement il y a maintenant deux ans, Antoine Griezmann pourrait de nouveau parapher un nouveau contrat avec l’Atletico Madrid qui le ferait entrer dans une autre sphère. Un salaire nets de vingt-trois millions d’euros annuels net serait proposé à l’ancien de la Real Sociedad selon la radio espagnole. Un émolument énorme et bien supérieur à ce qu’il toucherait au FC Barcelone (15 millions d’euros évoqués ndlr). Ce qui démontre tous les efforts que l’Atletico Madrid est prêt à mettre en oeuvre pour sécuriser son joyau.

Bien évidemment, tant que la prolongation de contrat ne sera pas signée, le FC Barcelone n’abdiquera pas dans ce dossier. D’autant plus que Josep Maria Bartomeu a avoué être en négociation avec des joueurs, sans pouvoir cité leurs noms, lors de la prolongation de Samuel Umtiti. Plus les jours passent, plus la tendance mène à ce que Antoine Griezmann reste à l’Atletico Madrid.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.