Atletico, Barça et le Real, une Liga brutale

Le championnat d’Espagne cette année est plus excitant que jamais. La cuisante défaite du Barça au Camp Nou contre Valence (2-3) samedi a changé la donne pour une Liga palpitante en perspective pour la suite.
Le Barça qui est resté leader en championnat pendant 59 journées a laissé son fauteuil à l’impressionnant Atletico Madrid qui largement battu (4-0) la Real Sociedad.
Barça Real Atletico
Le Real Madrid n’a pas profité du faux pas du Barça en se contentant d’un match nul (1-1) contre l’Atletic Bilbao au stade San Mames, et reste 3e au classement distancé de trois point du leader comme le Barça.
Bien que le FC Barcelone a perdu des points face à ses concurrents, mais la situation pouvait être pire.
Les catalans conservent la deuxième place graçe au goale average favorable par rapport au Real Madrid. Le sentiment d’avoir perdu une occasion en or coté Real est aggravé par l’expulsion de son étoile, Cristiano Ronaldo.
Après des buts de Jesse et Ibai Gomez, l’attaquant portugais a été expulsé pour avoir griffé le visage de Carlos Gurpegi, alors que le jeu était à l’arrêt.
Il reste 16 matchs à disputer en Liga, soit 48 points en jeu pour les trois équipes. De plus quand il y’a plusieurs duels directs: Atlético-Real Madrid, lors de la 26e journée, Real Madrid-Barça, la semaine 29 et la Barça-Athletic lors de la dernière journée de championnat au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.