AS Roma, De Rossi : « Au Barça, il y a certains des meilleurs joueurs de l’histoire »

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions n’a pas été très clément envers l’AS Roma qui devra affronter le Barça. Cependant, Daniele De Rossi, le capitaine du club italien, estime que son équipe à une carte à jouer face aux partenaires de Lionel Messi. 

L’article continue ci-dessous

Tirage Ligue des champions – Juve-Real et Liverpool-Manchester City en quarts​

Dans un entretien accordé au site officiel de l’AS Roma, le milieu de terrain a souligné les qualités de son futur adversaire, mettant en exergue que la Roma allait connaître une confrontation face à des joueurs historiques. « Nous avons vu comment Chelsea a joué contre le Barça – ils n’ont pas gagné, mais ils ont parfois su poser des problèmes au Barça et nous allons essayer de le faire et plus encore. Nous allons affronter certains des meilleurs joueurs de l’histoire du jeu, beaucoup de joueurs qui ont eu un impact sur l’une des grandes et inoubliables dynasties du football », a-t-il assuré.

Puis de poursuivre sur la mentalité dont devra faire preuve l’équipe dirigée par Eusebio Di Francesco : « Ils ont changé notre façon de voir le football, notre façon de jouer. Mais, néanmoins, il y aura 11 d’entre nous, il y en aura 11 en face, nous nous préparerons à tenter de gagner. Mentalement, nous devrons nous enflammer, nous avons conscience que, bien que nous ne soyons pas aussi bons qu’eux, tout peut arriver dans le football. Nous ne sommes pas ici par chance, nous n’avons pas à jouer le rôle du perdant. »

Le match aller se disputera le 4 avril au Camp Nou, le retour le 10 avril au Stadio Olimpico de Rome.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.