Argentine, Messi : « Nous devons grandir pour attaquer la Coupe du monde »

Souvent maudit avec sa sélection, Lionel Messi a bien l’intention de mener l’Argentine sur le toit du monde. Un titre dans une grande compétition internationale est l’unique sacre manquant au palmarès de la superstar.

Zaza, Guedes, Kondogbia… Les revenants de Valence

Mais le chantier est énorme pour l’attaquant du Barça. L’Argentine, qui a réalisé une campagne de qualifications très laborieuse dans la zone AmSud, s’est finalement qualifiée in extremis pour la Coupe du monde en Russie, et elle le doit en grande partie à son numéro 10, décisif lors de l’ultime match de l’Albiceleste. Alors que peut viser la nation sud-américaine dans ce plateau très relevé ?

Messi, qui a cité l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil et la France comme les favoris de la compétition, est plutôt optimiste sur l’évolution de son équipe. Selon la Pulga, l’Argentine doit désormais se servir des difficultés rencontrées pour monter en puissance. « Maintenant, nous connaissons plus de mouvements. Nous nous adaptons. On n’était pas certain de jouer à trois derrière, mais petit à petit, on s’habitue. Maintenant, nous devons grandir pour attaquer la prochaine Coupe du monde sereinement », a expliqué Messi dans des propos accordés au quotidien catalan El Mundo Deportivo. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.