Après la défaite du Real Madrid à Séville, Zinedine Zidane relativise

Mené 3-0 par le FC Séville ce mercredi, le Real Madrid a finalement réussi à revenir à 3-2 au tableau d’affichage mais n’est pas parvenu à arracher un point sur la pelouse andalouse. Zinedine Zidane avait procédé à un large turnover dans son onze de départ et les remplaçants n’ont pas répondu présent dans ce choc de Liga qui complique désormais les chances des Merengue de reprendre la deuxième place au classement.

Après le match, Zinedine Zidane a tenu à relativiser les conséquences de cette défaite, des propos relayés par l’AFP : « Je crois qu’il nous a manqué quelque chose dans les 30 derniers mètres, nous n’avons rien réussi à faire, même si nous avons été un peu meilleurs en seconde période. C’est à cause de nous-mêmes, il nous a manqué des choses. Mais quand on regarde l’équipe que nous avons alignée, c’est une équipe qui pouvait gagner tranquillement et je ne regrette rien au niveau de la composition« .

Sergio Ramos Real Madrid 2017-18

L'article continue ci-dessous

« Vous pensez qu’on est venu ici pour perdre ? Tous les joueurs que j’ai sont dignes de jouer et parfois, certains doivent se reposer. Nous avons une finale à jouer le 26 mai et peu importe ce que peuvent penser les gens, je suis l’entraîneur et c’est moi qui décide. Cette défaite ne va en rien nous affecter. Nous sommes déçus mais nous allons nous remettre au travail et nous avons un match samedi. Quand on perd, on ne peut pas être satisfait mais ça ne change en rien ce que nous allons faire d’ici à la fin de la saison », a indiqué l’entraîneur du Real Madrid.

Liverpool en ligne de mire

Distancé par le FC Barcelone en Liga, d’ores et déjà champion, le Real Madrid avait l’occasion de recoller sur l’Atletico Madrid en cas de victoire sur la pelouse du FC Séville. L’occasion est manquée, mais à deux journées de la fin, les Merengue sont quasiment assurés de finir au moins troisième puisqu’ils comptent cinq points d’avance sur Valence, quatrième.

Le message de Zinedine Zidane est clair au vu de la composition d’équipe alignée ce mercredi, l’unique objectif du Real Madrid en cette fin de saison est de réaliser un triplé historique en Ligue des champions. L’entraîneur français est en pleine gestion de ses joueurs cadres avant la finale de C1 contre Liverpool à Kiev le 26 mai prochain.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.