Andres Iniesta confirme son départ pour le Japon

Le futur d’Andres Iniesta se situe bien au Japon. Après la fin de son aventure avec le FC Barcelone, le milieu offensif va rejoindre les rangs de Vssel Kobé, une équipe de la J-League. Un nouveau challenge que l’intéressé a confirmé mercredi à travers une publication sur les réseaux sociaux.

Sur son compte twitter, Iniesta a fait savoir qu’il se dirigeait vers « [sa]ma nouvelle maison ». Un message accompagné d’une photo, où on le voit à bord d’un jet privé en compagnie d’un des dirigeants de la formation nippone. Avec le sourire aux lèvres et le pouce levé, le génie espagnol affiche sa joie à l’idée de relever ce nouveau challenge.

L’arrivée d’Iniesta à Vissel Kobé devrait être officialisé jeudi. C’est le sponsor Rakuten qui devrait faire l’annonce, vu qu’une conférence de presse a été programmée par ses responsables. Et la plupart des médias importants du pays y ont été conviés.

Iniesta va devenir le 11e joueur espagnol à évoluer dans ce championnat japonais. Avant lui, des footballeurs comme Goikoetxea et Begiristain y ont également fait un court passage. Un autre espagnol, en la personne de Fernando Torres, pourrait ensuite suivre si l’on en croit les rumeurs qui circulent. Affaire à suivre.

Pour rappel, Iniesta a disputé son dernier match avec le Barça dimanche dernier. Une dernière sortie riche en émotions et que le joueur a pleinement savourée, en restant notamment seul dans un Nou Camp désert et jusqu’à une heure très tardive. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.