Almeria face au risque de retrait de points

Le club espagnol d’Almeria pourrait se voir sanctionner d’un retrait de trois points par le Tribunal arbitral du sport (TAS) après la fin de la saison pour un litige financier lors d’un transfert. Dix-neuvième de Liga, le club andalous a déjà été sanctionné par la FIFA et a fait appel (suspensif) devant le TAS qui devrait donner sa décision en début de semaine prochaine.
Aalborg avait déposé une plainte auprès de la FIFA après avoir vendu le défenseur danois Michael Jakobsen pour environ 700 000 euros en 2010 à Almeria. Le club danois réclamait un paiement supplémentaire dans le cadre du «mécanisme de solidarité» qui rémunère les précédents clubs formateurs du joueur. Si Almeria reconnait un retard d’un paiement de 4 500 euros, le club affirme toutefois avoir respecté «tous ses engagements».
Si le TAS confirme la sanction de la FIFA, Almeria, qui peut encore sauver sa place en première division ce samedi face à Valence dans le cadre de la 38e journée, pourrait être relégué sur tapis vert. In L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.