Alexis Sanchez guide le Barça

Porté par le triplé d’Alexis Sanchez, le FC Barcelone a dominé le promu Elche (4-0), dimanche lors de la 18e journée de Liga, répondant au succès la veille de l’Atletico Madrid à Malaga (0-1). Dans le cadre d’un match au sommet samedi prochain, les Catalans rendront visite aux Colchoneros avec lesquels ils partagent la tête du classement avec 49 points.
Le FC Barcelone s’est offert le droit de se rendre à Vicente-Calderon en tant que leader de la Liga. A six jours du choc attendu dans l’antre de l’Atletico Madrid, le champion d’Espagne en titre n’a pas trébuché ce dimanche lors de la 18e journée. Au lendemain de la victoire de leurs rivaux à Malaga (0-1), les Blaugrana ont surclassé Elche (4-0) grâce à un but de Pedro et à un triplé d’Alexis Sanchez, ovationné par le Camp Nou et chaudement applaudi par son coach Tata Martino à sa sortie.

Auteur d’appels inspirés dès le début du match, Alexis Sanchez est le premier à contraindre Tono à une parade (2e). Sa capacité à se défaire du marquage adverse est récompensée cinq minutes plus tard quand il reprend au second poteau un centre bien enroulé par Jordi Alba (1-0, 7e). Son deuxième but à l’heure de jeu est une copie presque parfaite de l’ouverture du score à la réception d’un service de Pedro (3-0, 63e) qui avait entre-temps trouvé le chemin des filets (16e). Seul point noir du réalisme blaugrana, le penalty manqué par Xavi au retour des vestiaires (48e).

Un chef-d’œuvre sur coup franc

En guise de point d’orgue à son récital du jour, Alexis Sanchez enchante le public du Camp Nou sur un coup franc axial à 20 mètres. Le Chilien se fend d’une frappe lumineuse qui surpasse le mur d’Elche pour venir se loger sur la gauche de Tono, impuissant malgré son plongeon (4-0, 69e). Au-delà du triplé de Sanchez, les Catalans ont produit beaucoup de jeu devant la surface adverse, notamment sous la houlette de Cesc Fabregas.

Fort de ce succès, le FC Barcelone reprend les commandes du classement avec 49 points, à la différence de buts devant l’Atletico Madrid qui tient le rythme du leader depuis trois journées. Le choc frontal entre les deux poids-lourds de la Liga cette saison promet de faire des étincelles, samedi prochain à Vicente-Calderon. In sport.fr

20140105-211347.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.