Adidas a offert 125 Millions pour voir Messi à Chelsea,Bayern ou Madrid

Lionel Messi aurait pu signer pour Chelsea l’été dernier après une opération de la marque Adidas qui a offert de payer la moitié de sa clause d’achat fixée à 250 millions d’euros, a révélé le journal Mundo Deportivo.

Messi, qui a rejoint Barcelone à l’age de 13 ans a toujours eu un lien affectif fort avec le club Catalan.

Adidas a en effet tenté de le faire un grand coup à son concurrent Nike qui est sponsor du Barça, en proposant de transférer la star Argentine vers l’un des trois principaux clubs européens: Chelsea, le Bayern Munich ou le Real Madrid.

Messi Mundo Deportivo

Le journal a affirmé que les représentants de Messi ont été mis au courant de la proposition d’Adidas et qu’ils ont ensuite informé le club, mais Messi n’avait aucune intention de quitter le club.

Même si Adidas avait mis 125 millions sur la table en plus de la capacité financière de Chelsea de payer la moitié restante, il aurait été difficile de convaincre le joueur d’être avec Jose Mourinho avec qui il n’a jamais eu de très bonnes relations.

Mourinho avait accusé Messi d’«acteur» après avoir été impliqué dans l’expulsion de Del Horno lors d’un Chelsea contre Barcelona en 2006, et depuis c’est l’ennemi public n ° 1 pour le Barça et Messi.

Messi Mourinho
Le Président du Real Madrid Florentino Perez avait aussi une occasion de faire un grand coup au club rival comme il l’avait fait avec Luis Figo en 2000.

Avec l’arrivée de Neymar à Barcelone, il y’avait une possibilité de tenter de chiper le quadruple Ballon d’Or au Barça.

Barcelone aurait fait tout son possible pour garder Messi mais, comme Figo, si le Real avait payé 250 millions d’euros, la clause de libération, il pouvait forcer la vente pour avoir Messi et Messi et Ronaldo dans la même équipe et mettre fin à tout intérêt à Gareth Bale.

Le Bayern Munich était la troisième équipe proposée citée par Mundo Deportivo comme étant capable de conclure le transfert. En faisant venir Messi en Allemagne, Adidas aurait donné un coup de fouet non seulement pour le Bayern, mais à la Bundesliga.

Mais Messi n’a pas fini dans les meilleurs termes avec Pep Guardiola au Camp Nou et le Bayern, comme Chelsea et Madrid, aurait eu du mal à convaincre le joueur de faire le déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.