10 Joueurs du Barça sur le départ

Il semble que la défaite de Barcelone face à Liverpool obligera la direction du club catalan à faire une révolution dans les rangs de l’équipe l’été prochain.

Il est devenu très clair que la direction de Barcelone a décidé de ne pas rester inactive cet été, après la défaite tragique subie par l’équipe catalane en demi-finale de la Ligue des champions face à Liverpool et l’élimination en Ligue des champions. Des changements radicaux dans les rangs de son équipe et la porte de départ va s’ouvrir à dix de ses joueurs.

Trois des dix candidats au départ de Barcelone ont été identifiés à l’avance et il s’agit du Ghanéen Kevin Prince Boateng, prêté qui devrait retourner dans son club Sassuolo, comme le défenseur Colombien Jason Morello qui reviendra à Valence. Le défenseur Thomas Vermaelen, souvent blessé depuis sa venue au club et dont le contrat expire cet été ne sera pas renouvelé.

L’un des dix a préparer ses valises c’est le gardien néerlandais Jasper Cillessen qui a clairement exprimé sa réticence à rester dans l’équipe catalan en tant que remplaçant pendant un an, puisqu’il n’est utilisé qu’en coupe du Roi.

Cillessen devrait jouer avec le maillot du Barça pour la dernière fois lors de la finale de la coupe le 26 mai prochain face à Valence. Le club catalan a fixé le montant de son transfert à 30 millions d’euros pour les équipes qui souhaitent l’engager.

Le Brésilien Felipe Coutinho recruté pour 160 millions d’euros, critiqué pour ses performances moyennes avec le Barça figure dans la liste des départ, et le club souhaiterait le vendre à 100 millions.

Le club envisage également de vendre le défenseur français Samuel Umtiti après sa performance décevante cette saison, en plus des blessures répétées au genou gauche. Le jeune défenseur de l’Ajax, Matthias de Ligt est la cible du Barça pour le remplacer.

L’ailier droit brésilien Malcom de Oliveira, qui a rejoint le Barca pour un contrat de 41 millions d’euros en provenance de Bordeaux, très peux utilisé par Valverde n’a pas brillé cette saison et le club envisage à le vendre pour 35 35 millions de dollars.

La direction du club envisage également de l’un des piliers de l’équipe, Ivan Rakitic (31 ans) afin de d’apporter plus de liquidités au trésor du club, mais aussi pour permettre aux jeunes du club comme Alena et Puig d’avoir plus de temps de jeu en plus de l’arrivée de De Jong au milieu de terrain.

Il en va de même pour les brésiliens Rafinha Alcantara et de Denis Suarez, qui envisage qui ne devront plus porter le maillot du Barça la saison prochaine.

Mou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.